Spectacle Ecoute l'Océan

Ecoute l'Océan, version spectacle contes et objets

Texte, jeu et adaptation dans cette mise en scène Laurence Bienvenu

Parce que les coquillages savent tout des histoires de la mer…celle de la baleine, de la méduse amoureuse d’un sac plastique, d’un petit bateau de pêche loin de chez lui…..Né et inspiré d’un poème de Lorca « on m’a offert un coquillage », ce conte moderne est composé  d’ histoires poétiques et écologiques qui sont liées les une aux autres,  chacune dans un style particulier avec le récit, la chanson,  la poésie et  objets /marionnettes.

Un guéridon, une chaise et l’Océan avec ses habitants dans un panier…

30 minutes de dépaysement !

Ecoute l'Océan Conte Spectacle "Ecoute l'Océan" Spectacle "Ecoute l'Océan"

Ecoute l'Océan, version théâtrale

Texte et jeu : Laurence Bienvenu

Mise en sçene et objets : Christian Eveno

Un personnage qui sait entendre les histoires et les musiques des coquillages, des histoires de l’océan et de ses habitants, des histoires qui nous parlent de pollution, de marée noire, de déchets, des hommes… Mais aussi des histoires d’amour et d’amitié, de tendresse et de fidélité.

Mêlant, au fil des huit histoires qui le composent, style littéraire ou narratif, dialogue, poésie en vers ou en prose, anecdotes, il donne des informations réelles, mais traitées sous une forme métaphorique, et fait prendre conscience au public de cette réalité sans jouer sur le catastrophisme. Une écriture ciselée, travaillée jusqu’au moindre détail… Pour donner au spectateur le goût de la belle langue.

Un spectacle mêlant jeu d’acteur, manipulation d’objets et chant… pour toute la famille.

Ecoute l'Océan Version Théâtre Ecoute l'Océan Version Théâtre Ecoute l'Océan Version Théâtre
Ecoute l'Océan Version Théâtre