Formation suivie

La Fasciathérapie - pulsologie - méthode Danis Bois :

Sur Cinq années à raison de 6 stages par ans de 3 jours j’ai suivie cette formation de travail corporel très innovante basée sur les mouvements du corps et la gestuelle qui proviennent du ressentit du mouvement corporel interne. Entre autres est développée la conscience proprioceptive.

Prendre acte de cette sensation de cette présence dans le corps lève les immobilités et redonne la globalité et la liberté créatrice du corps Méthode réservée au début aux kinésithérapeutes, elle s’est étendue à d’autres professions et notamment aux artistes dont les acteurs et les danseurs.

Diplôme de Fasciathérapie-pulslogie, méthode Danis Bois ,en 2002 (Spécialité: gymnastique sensorielle pédagogie perceptive du mouvement au service de l'acte créatif et de la scène).

Mémoire : « l’acteur en mouvement » écrit en 2002

(La fascia-thérapie et la pédagogie sensorielle du mouvement sont des méthodes de conscience et de développement corporel crées par un osthéopathe, Danis Bois qui sont enseignés à Paris, Bordeaux ,Nantes et Toulouse ainsi qu’à l’Université de Lisbonne au Portugal dans le département Expression et nouvellement intitulée : la somato-pédago-psychologie).

Elle est utilisée dans les domaines de la santé, du développement personnel, de l’expression de soi, du sport et de la créativité. C’est une méthode pédagogique innovante dont les exercices sont agréables et personnalisés.

A partir de mes acquis de cette formation, j’ai mis au point une pédagogie de l’art de la scène : lecture à voix haute, théâtre en incluant mon expérience personnelle de comédienne et celles des autres formations que j’ai suivi (chant, clown marionnettes).

Elle est toujours intégrée dans ma façon de répondre à des formes diverses d’interventions pédagogiques et m’a apporter la possibilités de répondre aux cas particuliers et d’avoir un «  regard » adapté à chacun.

Une pédagogie que j’ai à cœur de partager pour libérer la spontanéité créative du corps et de la parole et découvrir son potentiel créatif.